Sur les traces des bagnards en presqu'ile de Cacau...

Publié le par teresa

Enfin la pluie nous a quitté, et nous avons eu la chance d'avoir une très belle journée, ensoleillée... ben ça faisait un moment que nous n'avions plus goûter aux rayons du soleil sur notre peau... et bien ce soir c'est chose faite !!!

Cette balade je la connais bien. Départ de port miou puis promenade dans les calanques de cassis... et découverte de résurgence d'eau douce dont j'ignorais l'existence... c'est vrai que l'eau douce coulait à flot vers ce port de bateaux de plaisance...



Promenade dans les carrières de pierres dont l'exploitation remonte à l'antiquité jusqu'en 1855. Découverte des trémies qui datent du 18 ème siècle qui sont un réservoir en forme de pyramide et qui permettaient aux bagnards de charger les pierres sur les bateaux pour les emporter vers des contrées lointaines...





Voilà promenade tranquille tout de même avec pour décor... le bleu du ciel et de la mer... ya pire non ???



Ce soir, je vais aller me coucher tôt je pense, avec peut être quelques courbatures ici et là mais la tête pleine de jolies images...

Publié dans la ouke j'habite....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
superbe la promenade, moi aussi j'étais au grand air , au lac de Der, pour voir et entendre les grues.C'est un magnifique spectacle de la nature.Bonne semaine.Gérard
Répondre
T
<br /> J'adore être ainsi dehors et profiter des rayons de soleil et de la beauté des paysages qui font notre quotidien... à chaque sortie je suis toujours épatée par ce que<br /> je découvre et je me dis que j'ai beaucoup de chance !!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
Je ne connaissais pas, une belle promenade comme toutes celles dans les calanques.Bon lundi.
Répondre
T
<br /> J'en connaissais un bout... mais j'ai découvert cette partie hier avec tous pleins de renseignements... c'est vraiment bien ce club de rando !!!!<br /> <br /> <br />
F
Une des plus belle ballade de Provence...shut ,n'en parle pas trop ,le lieu risque d'être envahit !
Répondre
T
<br /> Je crois que beaucoup de personnes la connaissent vu le monde rencontré chaque fois que je m'y rends...<br /> <br /> <br />