The reader...

Publié le par teresa

J'avais vu une affiche dans la rue et ce titre m'avait attirée... The reader, un homme qui fait la lecture à une femme... Beauté du geste... histoire vécue, allez savoir. J'ai voulu en savoir plus et j'ai regardé des extraits.

Rien à voir avec ce que j'avais imaginé mais les extraits m'ont séduit alors je suis allée voir le film... en vrai

  Et je n'ai pas été déçue... Le jeu de Kate Winslet et du jeune David Kross sont époustouflants... Je pensais qu'il ne s'agissait que d'une histoire d'amour entre une femme de 35 ans et un jeune garçon de 15 ans mais non... ce n'est pas un film à l'eau de rose c'est bien plus !!!!

La lecture de ce film donne à percevoir plusieurs thème... celui de la honte. Comment des êtres humains dignes de ce nom ont pu commettre de tels actes envers les juifs ? Celui du pardon ?? Peut-on pardonner ? Comment la génération de l'après guerre a t-elle pu "accepter" cela ?

Le jeune Michael Berg (David Kross) est tour à tour tiraillé entre l'attraction pour cette femme et la répulsion pendant son procès. Comment a t-il pu aimer un tel monstre ?? Et pourquoi malgré tout le mal qu'elle a fait, qu'elle lui a fait ait-il encore si touché par cet être ?

Il y a une chose qui m'est apparue comme une évidence :
Certaines personnes qui entrent dans nos vies nous marquent au fer rouge,à jamais  quoiqu'elles aient pu faire... c'est ainsi, il faut vivre avec, rien ne sert de vouloir les chasser, elles restent présentes quoiqu'il arrive....

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Coucou ! Je suis allée voir ce film (que je ne voulais absolument pas manquer malgré les mauvaises critiques que j'ai lu à son sujet !) hier et... Je dois dire qu'il m'a beaucoup touché. Je lis ta note de blog avec autant de plaisir que nous avons partagé les mêmes sentiments et que je suis parfaitement d'accord avec toi au sujet des rencontres qui marquent nos existences au fer rouge... En attendant de poster ma critique sur mon blog, je t'envoie de gros bisous et beaucoup de courage pour ton deménagement ^^A bientôt !
Répondre