La camara oscura

Publié le par teresa

Ce film, je l'ai vu ce matin... il m'a beaucoup touché...
D'abord parce que comme il s'agit d'un film argentin, la bande originale était en espagnol... toujours un vrai bonheur d'entendre ma langue maternelle !!!
Et puis le thème traité avec finesse par la réalisatrice. Ce film est tiré d'un livre du même titre écrit par Angélica Gorodischer. Il raconte la vie de Gertrudis qui pendant toute son enfance a entendu qu'elle était laide, elle est mariée à un veuf sans son consentement... et bien heureuse que cet homme soit d'accord !!!
Elle vit toute sa vie, dévouée tenant sa maison de façon rigoureuse... elle a 5 enfants, mais personne ne prend soin d'elle; n'a le moindre égard pour elle... Personne ne l'a voit...
Quand tout à coup, un homme un photographe français entre dans sa vie et bouleverse cette évidence... Il la regarde autrement; la photographie et.... elle se sent belle enfin !!!

Qui n'a pas rencontré un jour dans sa vie quelqu'un qui l'a regardé avec des yeux brillants ou pétillants de bonheur !!!
J'ai eu cette chance moi même et cette rencontre a bouleversé ma vie... elle m'a fait pousser des ailes et a été un révélateur de ce que je suis aujourd'hui. Elle m'a permis d'être vraiment moi...

C'est sans doute pour cette raison que ce film m'a autant ému...

Publié dans cinéma

Commenter cet article