L'aqueduc de Roquefavour...

Publié le par teresa

Hier super balade... je suis partie du complexe sportif de  Ventabren avec enfants, chiens et copines.... pour atteindre l'aqueduc de Roquefavour... superbe temps, j'ai attrapé mes premiers coups de soleil, 
Il est le plus grand aqueduc en pierre du monde. Il est long de 400 m et compte une hauteur de 80 m. Il fut construit en 1834 dans le but d'enrayer une sécheresse "mortelle". Il est toujours en activité et permet aux eaux du canal de Marseille de franchir l'Arc.
P1030878.JPG

P1030883.JPG

P1030886.JPG

Publié dans la ouke j'habite....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Si  c'est une balade possible à faire avec les enfants, ce serait sympa de nous faire passer l'itinéraire. Je suis sure que ls petits apprécieraient la vue .Bonnes FIN de vacances
Répondre
T
<br /> Très impressionnant l'aqueduc vu d'en haut !!! je fais passer pas de pb...<br /> <br /> <br />
L
Un bien beau point de vue!
Répondre
T
J'ai été étonnée lorsque j'ai vu cet aqueduc se dresser là devant nous.... c'est très impressionnant !!!
I
Il faudra que tu me dises par où il faut passer car ça fait un moment qu'on se dit qu'on va la faire cette balade. Et tu arrives vraiment tout en haut en partant du plateau?Et, il faisait quoi ton mec dans la voiture ?
Répondre
T
Je te photocopierais le bouquin qui m'a permis de la faire...  Oui l'arrivée se situe en haut, sinon comment aurais-je pu faire ces photos ???Pour le mec... voir post suivant