La sainte victoire....

Publié le par teresa

Aujourd'hui, j'avais prévu une journée plage/papautage avec des copines... Rendez vous donc chez moi à 11 heures et nous voilà parties. Sauf que nous n'avions pas prévu que monsieur le vent s'inviterait lui aussi.... alors nous sommes rentrées vers 14 h car il nous importunait vraiment trop !!!!

En fin d'après midi, j'ai emmené mon fiston vers le massif de la Sainte Victoire en passant par le Tholonet qui se situe à l'Ouest du massif.... Il a un peu peiné le bougre car les virages sont en épingle et parfois cela monte dure !!! Il a même calé dans un virage... et non je n'ai pas eu peur. Je profite de ces sorties aussi pour lui faire découvrir la région autrement... il a dit :"on dirait presque une photo tellement c'est beau !!!" oui c'est vrai que c'était beau, cette terre rouge et le vert des arbres nous offraient un contraste saisissant !!! et de minuscules taches rouges nous ont accompagnées le long de la route... et oui nos amis les coquelicots étaient présents aussi !!! Pour finir un petit cadeau :

P1010894.JPG

 

 

Publié dans la ouke j'habite....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci de me rappeler qqs souvenirs quand j'habitais à Pélissanne (c'est pas loin de chez toi) et quand, en famille, on escaladait la sainte victoire à partir du Tholonet...Merci aussi d'être venue chez moi y admirer les coquelicotsA bientôtClaude
Répondre
T
En effet Pelissanne n'est pas très loin de chez moi... Hier j'ai encore vu des champs entiers de coquelicots, c'était magique !!!!
N
La Sainte Victoire est magnifique, la preuve, Cézanne l'a peinte !.Les balades sont à faire avant l'été car avec les risques d'incendies toutes promenades sont interdites et je prie chaque année pour qu'aucun fue ne démarre dans cette merveille qui surplombe Aix en provence.
Répondre
T
Et oui... en ce qui concerne les feux lorsque le beau temps arrive et que les canadairs nous offrent un ballet incessant, c'est signe qu'un feu n'est pas loin !!!! Je précise que je travaille juste à côté de l'étang de Berre....
Y
Salut,Presque gagné, j'habite aux hameau des Bonfillons, 5km avant Vauvenargues. C'est plutôt sympa. Si tu veux je peux mettre sur mon site un lien vers le tien et tu ferais la même chose de ton côté si tu aimes mon site. A+
Répondre
T
Ok je mets ton site en lien... et je suis tout à fait d'accord pour que tu fasses la même chose de ton côté... A bientot
M
C'est magnifique comme région ... C'est la tienne ?
Répondre
T
Et oui !!! j'ai la chance d'y vivre depuis 4 ans bientot... avant je vivais en région parisienne.... 
Y
La Sainte ! J'habite au pied, face nord. Tant d'itinéraires parcourus. Mon coup de coeur : le refuge Baudino, dans la partie centrele du massif.
Répondre
T
Tu n'habiterais pas à Vauvenargues par hasard ???merci de ta visite... c'est bien chez toi aussi !!!!a bientot