voyage au Népal...

Publié le par teresa maiques

J'ai reçu, il y a quelques jours, une invitation pour me rendre à une conférence concernant le Népal.... pourquoi pas ! un voyage gratos pour le Népal ça ne se refuse pas... et me voilà partie. 50 mn de films, nous avons suivi un groupe de Trekkeurs dans un circuit intitulé "le tour des Annapurnas"... départ 1500 m de Besi Sahar arrivée 5350 m... tout le long du périple, du soleil mais aussi de la pluie, de la neige (beurk !!!!) mais aussi découverte d'environ 10 ethnies sur 50 existantes au Népal... des porteurs chargés comme des mules,ils avaient au bas mot 100 kg environ dans le dos, des paysages grandioses mais surtout beaucoup de sérénité semblait régner ici. Les groupes maoïstes et le prélévement de taxes étaient aussi au programme... ils prélèvent les touristes mais aussi les locaux, 20 % de leur salaire doit leur être reversé.

Bonne petite soirée, en attendant une prochaine fois, parce que j'adore partir gratos !!!!

Publié dans instampartages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Alors, après le désert algérien, ce sera le Népal ?
Répondre
T
Peut etre pas pour tout de suite car ces destinations coutent assez chères mais... j'y avais déjà pensé. J'envisage plutot un voyage qui me ménerait non pas sur des sommets car les exploits sportifs d'altitude ne m'attirent guère mais plutot vers des villages pratiquant méditation et bouddhisme... à voir