Pas d'école aujourd'hui...

Publié le par teresa maiques

Voici une lettre écrite par le snuipp (syndicat enseignant) qui explique bien les raisons de notre mécontentement....

Depuis plusieurs mois, le Ministre s’obstine dans ses idées simplistes sans tenir compte de la réalité de l’école, ni de l’avis des enseignants. Il n’apporte aucune réponse sérieuse pour favoriser la réussite de tous les élèves.

Les polémiques qu’il entretient sur la lecture, la grammaire, le calcul ne parviennent pas à masquer les régressions pour la rentrée prochaine.

 

 

Avec 500 postes créés pour 24 000 élèves supplémentaires dans les écoles (soit un enseignant pour 48 élèves !), les conditions de scolarisation des élèves s’en trouveront dégradées. Il sera impossible de procéder aux ouvertures de  classes nécessaires, de permettre une meilleure scolarisation en  maternelle pour les tout-petits, de travailler en petits groupes, d'assurer les remplacements, d'accueillir dans les meilleures  conditions possibles les enfants en situation de handicap, de soulager le travail des directrices et directeurs d'école. Dans les collèges et lycées, plus de 5 500 suppressions de postes sont programmées.
Dans le même temps, comme tous les salariés, nous constatons année après année la baisse de notre pouvoir d'achat.

C'est pour exiger d'autres choix pour l'emploi et les salaires, pour la défense et le développement des services publics qu’à l'appel de l'ensemble des organisations syndicales, nous serons en grève jeudi 8 février 2007.

Et voilà pourquoi ce matin je ne me suis pas levée pour aller travailler... demain j'irai... ma directrice est arrêtée, non remplacée et c'est ma collègue et moi qui allont nous répartir les enfants qui viendront quand même à l'école.. et vous trouvez normal qu'on ne permettent pas à tous les autres de fréquenter l'école assidument faute de moyens ??? et puis ailleurs un CP a classe un jour sur deux (faute de remplaçants....) et puis les parents s'inquiétent et s'en prennent aux enseignants qui eux aussi sont fatigués de cette situation....


Publié dans instampartages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Je pensais que tu allais faire la gouéve...<br /> Ben, tu es obligée de resté dans ton établisement alors?! Quel dommage!<br /> Au plaisir Sandy
Répondre
T
Mon post ne doit pas être assez clair... un peu que j'ai fait grève et deux fois plutot qu'une !!! Ras le bol des collègues qui ne sont pas remplacées... demain grosse journée je vais avoir ma classe en charge plus 7/8 élèves de Grande section... donc beaucoup de bruit et d'agitation !!!