Ne me libérez pas, je m'en charge...

Publié le par teresa

  Une avant première un peu particulière... Michel Vaujour était dans la salle... Ce documentaire n'est pas un film d'action, la réalisatrice, Fabienne Godet a proposé à Michel Vaujour non pas de raconter le côté fantastique de ses évasions mais son cheminement intérieur... Comment a t-il vécu ses 27 ans de réclusion dans les quartiers de haute sécurité ? Qu'en a t-il tiré ?
Pendant longtemps il donnait la définition suivante de la prison "endroit duquel on s'échappe" et il l'a prouvé, il s'est échappé 5 fois de prison... Son seul objectif... partir, comment sortir de cet enfer ?
A travers un dialogue il nous explique son parcours jusqu'en 2003 ou il obtiendra sa liberté conditionnelle. Des dialogues simples mais une richesse acquise au fil des années de réclusion...
A voir...

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ose pas imaginer l'incarcération ! Suicide.
Répondre
T
<br /> J'ai du mal moi aussi à m'imaginer entre 4 murs en béton... sans verdure autour de moi !!!<br /> <br /> <br />