Elève libre...

Publié le par teresa

Avant première, hier soir pour voir un film qui dérange... un film qui met mal à l'aise.
Jonas, 16 ans est en échec scolaire. Des amis qui ont le double de son âge, lui propose de l'aider en maths et en Philo pour passer un examen.
Ils sont amenés lors de leurs discussions à se poser des questions...
- Qu'est ce que tromper quelqu'un ?
- Est ce que le sexe et l'amour sont deux choses identiques ?

Ses amis développent des idées séduisantes relatives à la liberté sexuelle, à l'affranchissement des carcans de la morale... mais jusqu'ou iront leurs limites par rapport à leurs idées...

Et c'est là que le film dérange... ce jeune adolescent se rend compte qu'il s'est fait avoir, que ce groupe d'amis l'a fait basculer dans la perversion...
J'ai eu le sentiment que ces adultes lui volaient son innocence, qu'ils ne lui laissaient pas vivre ses rêves "romantiques". Tout cela était facilité par des parents peu présents... une mère toujours partie et un père qui a refait sa vie...

J'ai trouvé aussi que ce film présentait certaines longueurs...notamment au début la mise en place de la vie de ce jeune homme dure trop longtemps... le réalisateur aurait pu faire plus court...
Conseiller ce film est difficile, il questionne (c'est ce que voulait le réalisateur...) mais il ne se pose pas comme une belle oeuvre cinématographique mais comme plutot un support de reflexion...

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je n'ai pas vu ce film mais peut-être me laisserai-je tenter car j'aime tout ce qui est support de réflexion. Bises. Violette
Répondre
T
<br /> Ce film sort le 28 février donc tu as encore un peu de temps... il questionne en effet, la copine qui m'a accompagné m'a dit qu'elle ne le conseillerait pas mais nous n'avons pas cessé d'en parler<br /> après... le réalisateur a réussi sa mission qui était de susciter un questionnement bises<br /> <br /> <br />