Le houx...

Publié le par teresa

En ces temps de Noël ou il est un peu en vedette, je vais vous conter pourquoi le houx est considéré comme un porte bonheur...
Les indiens d'Amérique du Nord fabriquaient avec ses petites boules rouges, des perles à mettre dans les cheveux, les femmes indiennes ont brodé pendant longtemps des rameaux de houx sur les vêtements car cela portait chance. On en plantait près des habitations pour éloigner la foudre.

Il est le symbole de la résistance de part la rigidité de son bois, symbole de férocité de part ses épines et symbole de courage face à l'ennemi de part sa persistance...

Les époux romains recevaient du houx pour leur mariage, symbole de félicité....

En Europe il gardait la réputation de repousse démon grâce à ses épines....

Oui rien que ça pour ce petit brin.... Alors ne l'oubliez pas pour Noël !!!
Allez je vous en offre un brin....




Publié dans les ti bonheurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour cette branche de houx virtuelle, peu de gens y pensent.On est allé en ramasser dans les bois il y a 2 semaines, mais cette année, les boules rouges sont rares. J'ai quand même réussi à en trouver de belles branches.Bisous Térésa
Répondre
T
<br /> Si elles sont rares cela les rend précieuses.... n'oublie pas qu'elles portent chance !!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
Merci pour ton brin de houx et l'histoire qui l'accompagne.J'aime bien le nouveau "look" de ton blog.Bonne journée. 
Répondre
T
<br /> Merci, j'en ai bavé pour lui donner un aspect un peu chouette... bonne journée<br /> <br /> <br />
V
Merci du cadeau. je viens de m'apercevoir que parmi toutes mes plantes, je n'avais pas de houx! Demain je m'en occupe! Comment ai-je pu oublier çà! Vraiment je vieillis! J'ai des brins de houx artificiel mais rien à voir!Bonne nuit. Bisous
Répondre
T
<br /> Heureusement qu'il y a les blogs !!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
P
j'aime bcp le houx, c'est souvent lorsque je suis au téléphone, et un crayon-papier à porter de main que je dessine des fleuilles de houx!!!! Je penserai à toi lorsque mon crayon dessinera tout seul !!!Merci pour  tout ces expilcations!!!Merci aussi pour le commentaire sympa que tu m'as laissée sur mon blog!!!! Bonne préparation de Noël!!!!Amicalement..... peneloppe
Répondre
T
<br /> Et bien quel honneur !!!<br /> Moi au téléphone je fais du crabouillage.....<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
M
de passage... mais merci pour l'explication!! je ne savais pas tout ça! ^^bonne soirée
Répondre
T
<br /> Merci de ta visite... bonne journée<br /> <br /> <br />