La montagne de la Loube...

Publié le par teresa

Petite rando aujourd'hui... Direction St Maximin, puis Roquebrussanne...
Départ pour une promenade de 13 kms et 530 m de dénivelé... bon ce soir, j'ai des muscles jusqu'ici inconnus qui se manifestent mais bon cela a été moins dur que la dernière fois, alors que la rando était plus difficile...

Au départ, nous avons rencontré des arbousiers dont les fruits étaient à maturation et que nous avons cueilli et dégusté



Nous nous sommes dirigés vers la source des orris... non loin de là nous avons observé un orri qui est un habitat pastoral construit en pierres sèches et dont l'entrée est orientée vers le sud. A l'intérieur une banquette avec une literie et de quoi faire un feu...


Puis nous avons ramassé des cèpes et ce sera pour demain une petite omelette entre copines...
Découverte encore de paysages grandioses, j'ai eu une petite pensée pour les parisiens...


Bien belle journée non ?? j'ai transpiré comme jamais, j'ai gravi les 530 mètres en soufflant un peu mais quel bien être ce soir !!! Les randos c'est le top, ça vide la tête et ça fait du bien, alors pourquoi s'en priver !!!

Publié dans la ouke j'habite....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ah oui ca avait l'ait d'etre grandiose! de magnifiques paysages!et puis je vois de magnifiques pins! j'aime bcp cet arbre!
Répondre
T
<br /> Oui ce fut magnifique !!! quelle journée... nous avons eu raison d'en profiter car depuis hier c'est le déluge... et ici quand il pleut ce n'est pas du crachin !!<br /> Le pin est un arbre que j'aime beaucoup... sans doute lié à mon enfance puisqu'en Espagne il y en a beaucoup aussi... son odeur me rappelle tellement de moments de bonheur !!!<br /> <br /> <br />
I
Et oui, ca fait du bien ces randos, surtout avec un soleil splendide et rien à préparer pour le lendemain. J'ai fait hier la rando marseille-cassis avec 23 km. C'était magnifique mais aujourd'hui j'ai plein de courbatures! Je devrais en faire plus car, comme tu dis, ca vide la tête. Gros bisous et à cette semaine pour un petit ciné et un petit café..
Répondre
T
<br /> Tu as marché 23 kms !!! bravo !!!<br /> si tu veux on t'invite lorsque l'on fera la prochaine avec les copines... on y accepte les enfants, les maris et même les chiens !!!<br /> C'est vrai que ça fait du bien d'être dehors au soleil et de profiter de la nature<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
Pourquoi s'en priver ! mais j'ai une bonne raison... aujourd'hui à LA GARDE FRENEY, je me suis dit que j'allais monter jusqu'au CHrist... bah, demi tour à la moitié... en nage le vieux !c'est pas une bonne raison ?désolé, pour mon précédent com, j'étais sûr que c'était Toi qui en avait parlé...Je réciterai ce soir trois je vous salue Teresa...Tes photos sont très belles, nous vivons quand même dans une sacré région mais la France est si belle.Bonne soirée.
Répondre
T
<br /> Moi aussi j'étais en nage !!! et je devais être rouge comme une pivoine car je sentais le feu s'extraire de mes pores...<br /> J'espère que tu n'as pas oublié de reciter les 3 "je vous salue"...<br /> A chaque rando, avec mes copines, nous nous faisons la même réflexions... nous avons beaucoup de chance d'habiter une région si belle et si variée !!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />