Je voudrais être

Publié le par teresa maiques

Depuis quelques temps déjà, je lis un livre à mes élèves... Il s'intitule "je voudrais être..." Ils le connaissent par coeur et se régalent à me livrer ses phrases...

Hier je leur ai proposé d'inventer des phrases à eux, pour exprimer ce qu'ils voudraient être... ils se sont pris au jeu, ont adoré, tant et si bien que l'heure des mamans est arrivée et qu'ils en étaient désolés... ils ne voulaient plus me quitter...

Voici quelques unes de leurs jolies phrases :

Je voudrais être un singe pour me promener toute la journée

Je voudrais être une princesse pour monter sur une licorne

Je voudrais être un tigre pour être dans un cirque

Je voudrais être une souris pour prendre les dents des enfants

Je voudrais être un ogre pour manger toutes les maîtresses

Je voudrais être une plante carnivore pour manger des insectes

....

C'est pas mignon tout ça ???

Ben moi je voudrais être une fée pour donner du bonheur autour de moi...

et vous que voudriez- vous etre ??? allez à vos claviers !!!!

 

Publié dans instampartages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bon, j'espère que Martine, la petite provinciale ne s'est pas perdue dans la capitale. Dans la catégorie "je voudrais être...", t'es tu transformée en homme politique en pleine campagne électorale qui s'est mêlé à la populace parisienne dans le métro pour voir ce que c'était le "peuple". Bon, blague mise à part, "tu voudrais être une experte en maths" ? Bisous à teresa et à Martine
Répondre
T
Elle est rentrée saine et sauve, rassure toi, en revanche elle parlait pédagogie à midi !!!oui tu te rends compte, je lui ai dit que la capitale ne lui faisait pas de bien !!!!<br /> bisous
D
Bonjour Térésa.<br /> Ben! moi j'aimerais etre ma B.A.L. pour recevoir ta réponse. (contact au Cambodge).<br /> Daddy
Répondre
T
Oublie réparé... merci de ta visite<br /> a bientot <br />
C
Ma préférée :Je voudrais être un ogre pour manger toutes les maîtressesA moi maintenant :Je voudrais être une femme pour me faire l'amour.
Répondre
T
la femme idéale bien sur ????<br /> merci de ta visite et à bientot
M
tu veux que je te dise... c'est un signe... cet après-midi,  j'avais classe avec les CP, ils ont été très chiants... la tempête qui les perturbe certainement!!!!!!! et donc à 16h20, je décide de tout arrêter et de les mettre dans le coin des livres pour une histoire et je prends au hasard un livre dans la biblio de la classe... et bien c 'était celui là ... "je voudrais être..." (édtition pemf)... je trouve ça excellent... serais ce l' appel d un ailleurs qui nous titille !!!!!!!!<br /> moi je voudrais être mon double, mon triple... pour pouvoir être partout en même temps...<br /> vendredi matin je vais rebosser dessus en production d'écrits avec les enfants... je te ferais savoir leurs grandes idées... <br /> y a pas de hasard dans la vie...!!!!!! elle est ce qu'on veut qu'elle soit...<br /> pour ce qui est de mes aventures, pas totalement sûre de tout, j'attends ce week-end et je te tiens au courant...<br />  <br />  
Répondre
T
Etonnante coïncidence en effet... et merci Jackouille de nous avoir fait découvrir cette collection. Elle est d'autant plus étonnante que j'en ai 6 ou  7 de la même collec et c celui la que j'ai choisi... tu as surement raison cet ailleurs est bien présent, toujours à tournoyer autour de moi... toujours à me chatouiller...<br /> Quant au hasard... tu as raison il est un peu toujours là à attendre d'intervenir mais c'est nous qui tenons nos vies, dans nos mains et c'est quand même nous qui faisons des choix !!!<br /> j'attends tes productions d'écrit avec impatience et... j'espère que tes élèves t'étonneront autant que les miens ne m'ont étonné...<br /> pour ce qui est de tes aventures... quel suspence !!! tu vas me faire mourir d'attente !!!<br /> bisous et à bientot
M
C'est qui qui veut nous dévorer ?  Déjà qu'on s'en prend plein la tête avec radio trottoir, on risque en plus de se faire dévorer par les élèves. C'est pas un boulot ça.C'est vraiment un métier dangereux comme dirait Mme Ciancio.<br /> Et bien moi je voudrais être une petite abeille pour écouter en douce radio trottoir et pouvoir piquer celles qui disent trop de conneries....Mais je crois que j'aurais du mal, il y a trop de "cons" sur terre et comme disait Coluche " on dirait que cette année, les cons de l'an prochain sont déjà là."<br /> Non, plutôt, j'aimerais être une étoile dans le ciel, comme ça, je serais au dessus de tout ça.<br /> Voilà Térésouille, suis je une bonne élève de moyenne section ?<br /> Et, demain je vais à la capitale. Pour moi c'est une expérience ( et oui, comme dit Béné, une vraie provinciale).<br /> A jeudi.
Répondre
T
waouhhhhhhh j'avais oublié que tu allais à la capitale !!! salut bien les parisiens de ma part... j'aurai bien été faire un tour du côté de Bastille... dans mes cafés préférés et pour récolter des cartes postales gratos !!!<br /> Quant à tes productions... merveilleuses phrases, je vais produire un livre avec celles de mes élèves... peut être en produirais-je un avec les phrases recueillies ici<br /> Une petite dernière... pour la route<br /> Je voudrais être un globe trotter pour faire le tour de la terre...<br /> bisous et à jeudi