Pas touche à mon école !!!!

Publié le par teresa

Depuis quelques jours déjà, nous sommes inquiètes avec mes collègues... Que va devenir l'école maternelle ???
Quel sort nous réserve, ces politiciens dont le seul souci véritable est de faire des économies ??

J'ai choisi de passer le concours parce qu'à 12 ans je voulais être "maitresse de maternelle"...alors un beau jour lorsque j'en ai eu assez d'être pressée comme un citron par la société de distribution qui m'employait, j'ai décidé devenir instit...

Et je suis entrée dans la maison "Education Nationale" et j'y ai cru un long moment... jusqu'à ce que toutes ces réformes sans aucun sens véritable se succèdent...Jusqu'à ce qu'en dépit d'un travail sérieux, on nous traite comme des moins que rien. Certes il y a belle lurette que l'école maternelle semblait être menacée mais... elle résistait tant bien que mal.

Aujourd'hui, l'heure est grave... plus de 2 ans à compter de l'année prochaine... et les petits et moyennes sections que vont-elles devenir dans quelques années sous le pretexte d'harmoniser l'Europe ???

Mais qu'apprends t-on aujourd'hui dans ces classes ??? et bien tout simplement à devenir élève, doucement en veillant à coller à leur développement... en leur apprenant à devenir grands et d'être fiers de ce nouveau statut... en leur faisant découvrir pleins de choses merveilleuses aussi.

J'aime ce contact avec les enfants, j'aime voir leurs petits yeux briller d'émerveillement, j'aime leurs mots d'enfants... oui j'aime ce que je vis avec eux.... alors je suis triste de savoir que sans doute dans quelques années je ne connaitrais plus ce bonheur là !!!
J'en connaitrais certainement d'autres avec mes "grands élèves" mais nous allons perdre beaucoup mais surtout nous allons creuser les inégalités sociales... encore et encore !!!!
Le 10 décembre après midi, sont organisées des manifestations dans les grandes villes de France... il faut y aller que vous soyez parents, étudiants, grands parents.... parce que ne doit pas toucher à notre école maternelle !!!



Publié dans maicresse !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Nous sommes tous concernés par ce qui se passe, l'école c'est la société de demain. Tout ce qui se trame en ce moment fait peur.
Répondre
T
<br /> Je suis terrifiée lorsque j'entends que la police fait des descentes dans les collèges... terrifiée aussi de toutes ces réformes qui sont nécessaires mais nullement<br /> réfléchies... bon WE<br /> <br /> <br />
F
Ce soir je vais prendre des photos à la descente aux flambeaux qui a lieu à Lonchamps à 20 h00 . Une initiative pour défendre l'ecole public .
Répondre
T
<br /> Je n'étais pas au courant... c'est une très belle initiative, l'école est en danger et tous les moyens sont bons pour la défendre !!! (tu publieras des photos ????)<br /> bonne soirée !!!<br /> <br /> <br />
M
tu as des petites sections? c'est la classe qu'à ma maman aussi.lol.bonne journée
Répondre
T
<br /> Et non !!! des moyennes sections mais j'ai eu des petits pendant longtemps !!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
V
C'est terrible toutes ces choses qui disparaissent mais là c'est une aberration! Plus de maternelle pour les enfants! Et bien bonjour pour la suite! Les enfants sont si contents d'aller à la maternelle! Mes petits enfants adoraient parler de leurs activités, de la maîtresse, de la cantine...Il faut se battre pour que les maternelles restent en place.Bises
Répondre
T
<br /> Souvent les mamans me disent "j'ai voulu le garder parce qu'il était malade mais il n'a pas voulu..." signe que les enfants sont plutot bien à l'école et si en plus<br /> ils apprennent des choses... On va se battre mais il faut que les mamys les papys les parents les grands frères nous aident aussi !!!<br /> <br /> <br />
C
Eh oui les changements vont bon train mais pas dans le bon sens...Bonne fin de journée
Répondre
T
<br /> Le problème c'est qu'il croit tout savoir... mais ne connait rien du terrain !!! alors il dit et fait n'importe quoi !!!<br /> <br /> <br />