Le machu picchu...

Publié le par teresa

Je vous ai manque ???

Et bien que d'emotions en 3 jours... Nous sommes parties en combi (ce sont des mini-bus qui ne partent que lorsqu 'ils sont pleins...) et il s'est vite rempli le vehicule, et tellement que nous etions un peu serre comme des sardines, direction urubamba. Puis on en a pris un autre plus petit celui la direction ollaytatambo... Nous avons cherche un hotel pour dormir et hop nous avons arpente les rues de ce village tres touristique en attendant le train qui devait nous emmener a aguas calientes. Nous en avons profite pour gouter le cochon d'inde... pas mauvais, c'est une viande qui a un gout tres fort et qui est un peu rouge mais c'est plutot bon. Ce qui est un peu space c'est quand ca arrive sur la table... pqs de doute cela se voit que c'est un cochon d'inde...Nous y arrivons vers 21 h une personne de l'hotel devait nous attendre... personne. Nous trouvons l'hotel par accident, je rentre et je les dispute. La elle m'annonce un prix exorbitant et je rale encore plus fort et la le prix devient raisonnable... petite nuit nous montons au machu picchu a 5 h 30 pour voir le lever du soleil sur les ruines... Il y a une queue d'enfer oui deja... nous montons enfin sur le site, et entamons de suite une grimpette sur le machu picchu... 1 h de marche pour decouvrir un petit promontoire ou nous nous poserons un long moment pour admirer le soleil recouvrir le site petit a petit... je reste la a savourer ce moment la bouche grande ouverte... puis redescente, nos seuls amis sont les oiseaux, la vegetation est tropicale, il y a des fougeres des orchidees... et beaucoup de marches !!!
Decouverte du site, grandiose, magnifique... les mots ne sufisent pas a le qualifier... Je fais meme une petite sieste au milieu de ce site grandiose... comment ont-ils fait pour creer ce lieu dans un environnement aussi montagneux...
Je me sens hors du temps, il y a une energie particuliere sur ce site, avec l'impression que rien ne peux nous arriver...

Bref le soir nous prenons le train extenuees puis gros dodo a ollay pour ce matin partir sur pisac faire un peu de shopping et decouvrir des chateaux de cochons d'inde... alors la vous pouvez hurler car avant de les manger ils leur reserve une place de choix... de la place pour courir et grimper, des copines pour se reproduire... alors la avec vos petites cages a lapin vous avez l'air ridicules... bon d'accord la seule difference c'est que vous, vous ne les mangez pas !!!

Voila en gros beaucoup d'emotions... et demain apres la visite des salines, de moray et de Chinchero en route pour Andayhuelas...

Publié dans Pérou 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Heureuse de savoir que tout va bien! tu vas nous revenir avec des mollets d'enfer avec toutes ces "grimpettes"! Nous t'embrassons bien fort et bonne continuation dans ton magnifique voyage.
Répondre
C
Oh que oui, tu nous a manqué, surtout que moi je voulais bien avoir des nouvelles de ton escapade au Maccu Picchu.<br /> Là je suis comblée, comme tu le racontes c'est magique.<br /> A bientôt pour la suite.
Répondre
V
Quel fantastique voyage.! Bises. Violette
Répondre
L
Bon rassuré le vieux. Tout va bien et en plus tes mots en font quelque chose de très beau. Bonne continuation, j'attends la suite,
Répondre