A quoi ça sert d'aller à l'école ???

Publié le par teresa

C'est la grande question que j'ai posé aujourd'hui dans ma classe en atelier philo... et oui mes élèves de 4 ans sont déjà de grands philosophes....
" Pour apprendre à fermer sa fermeture éclair tout seul"
" Pour prendre le bus"
" Pour apprendre à fermer ses boutons tout seul"
"Pour apprendre à faire ses lacets"
"Pour apprendre à lire et à écrire..." OUF !!!!!
"Pour lire des livres"....
illuwor0557r.jpg

Publié dans Mots d'enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
Ah ces mots d'enfants...délicieux!
Répondre
T
Tu as bien raison.... ils m'étonnent toujours... bonne semaine
F
Mieux vaut tard que jamais ! Tu as quand même fini par avoir LA réponse que tu attendais !!!Pour ce qui est de mon post de l'autre jour, j'ai beaucoup pensé à toi quand je l'ai reçu par mail, puis quand je vous l'ai fait partagé. Et moi non plus je n'ai pas trouvé ça tellement drôle, d'où le titre du post ; )Bises et bon courage !
Répondre
T
Je ne m'attendais pas à une réponse précise mais.... je ne m'attendais pas non plus à ce qu'ils me parlent  tant de leurs vêtements... cela dit ils savent désormais fermer les pressions de leur  tablier... et ils en sont extrémement fiers !!!!Quant à ton post de l'autre jour je l'ai partagé avec toutes mes amies instit et prof.... elles ont beaucoup apprécié...bisous
I
Moi, j'aimerais bien aller à l'école pour être toujours à côté de ma maitresse... Bizzzzzous.
Répondre
T
T'es pas un peu fayote toi ???? bisous
S
Je vais te dire franchement il y a aussi des matins où je me pose la même questions. mes "petits philosophes à moi" n'ont toujours pas trouvé la réponse...
Répondre
T
Et bien moi cette année je ne me pose pas souvent cette question.... et c'est très agréable... bisous
F
Ils sont marrants ces petits bouts... c'est toujours amusant ce qu'ils peuvent répondre... on ne s'y attend pas...Bonne soirée
Répondre
T
Ils sont étonnants... je ne m'attendais pas à ce qu'ils me parlent autant de leur boutons, vêtements....