café philo

Publié le par teresa maiques

Hier soir j'ai participé à un café philo... Il s'agit d'une réunion ou l'on discute à baton rompu d'un sujet défini à l'avance... et hier soir le sujet était...

L'amour a quoi ça sert ?????    

A priori ce sujet est porteur parce qu'il y avait plus de monde que d'habitude, essentiellement des femmes et de tout âge.... Et c'est là que cela devient interessant de confronter sa vision des choses inter-génération. Il a été question de donner une définition de l'amour... pour ma part et aux vues des différents exposés j'ai envie de dire que c'est un don.... et puis il a beaucoup été question de l'amour, amoureux.... alors nous avons disserté sur la passion et l'amour plus raisonnable ( je déteste la communion de ces deux mots, je trouve qu'ils ne vont VRAIMENT pas ensemble !!!). Une passion ne serait pas viable à long terme.... et puis il a été question de jalousie, Serge le prof de philo qui encadre nous dit :

"s'il existait une pillule qui efface toute jalousie chez vous, que feriez vous ??" et bien les "vieux" la prennent tout de suite à l'unanimité, et pas les jeunes qui semblent penser que s'il y a jalousie c'est que l'amour existe vraiment.

Et puis il a été question aussi d'amour maternelle, d'amour de dieu....du don sans attendre quelque chose en retour ( mais cela existe t-il ????). Bref on a beaucoup réfléchi, rigolé un peu aussi... bonne petite soirée

Bon a vos claviers !!! A quoi ça sert l'amour pour vous ??????

Publié dans instampartages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour moi l'amour c'est ...vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!à plus et bonne vacances ....
Répondre
T
Et oui plus qu'une journée de boulot et hop... 10 jours de vacances... c'est trop bien !!!!<br /> belle définition de l'amour<br /> bisous et à bientot
B
Je vois que les gens ont été très inspirés par ton article philo. Normal, c'était le week end, les neurones sont au repos. Les miens toujours d'ailleurs. Bisous
Répondre
T
C'est vrai que la fréquentation est moindre pendant le WE... bisous