L'inde comme si nous y étions...

Publié le par teresa

Préparation de notre périple indien....

Arrivée à Delhi puis départ pour Bénarès... la cité de Shiva, une des villes les plus saintes de l'Inde
Ensuite soit nous montons vers le Nord, vers les sources du gange... Haridwar, Rishikesh
Soit nous nous dirigeons vers l'Est à Bodhgaya, le lieu de pélerinage bouddhique le plus important au monde...

Nous avons ainsi rêvé pendant deux heures à calculer ce qui était faisable ou pas... à essayer d'évaluer ce qui nous ferait le plus plaisir... et en fait ce qui nous ferait le plus plaisir c'est de tout faire...
Bref après midi dans notre bulle indienne... que du bonheur !!!

Publié dans instampartages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Répondre
C
Teresa, je vais t'adresser ma bibliographie de l'Inde en deux parties. La première partie, c'est pour l'Inde en général et la deuxième partie, c'est plus particulièrement pour l'Inde du Nord. Si tu veux bien, tiens-moi informé de ton voyage en Inde. Si j'osais te demander une carte-postale... J'en fais la collection...
Répondre
T
<br /> Pour la carte postale pas de souci, je serais ravie de t'en envoyer une, voire deux... je te tiendrais informé pas de souci, c'est un plaisir que de pouvoir partager cela avec toi...<br /> <br /> <br />
C
Térésa, je suis en train de plannifier mon prochain voyage en Inde mais cet été. En effet, je pars cet été car comme toi, je suis enseignant et que nous avons plus de temps en été. Je calque mon voyage de manière à éviter les moussons trop fortes. Bénarès... Bien sûr que j'y vais aussi... Tu me raconteras l'avancée de la préparation de ton voyage. Merci ! Si tu veux des infos sur des circuits intéressants, je te conseille le site de la Maison des Indes sur Paris. Tu verras, c'est très bien fait. Tu peux leur demander qu'ils t'envoient leur brochure. Tu peux faire la demande en ligne.  Tu aurasainsi des idées sympa de circuit. Sinon, je te conseille le carnet de route de Philippe Bichon et quoi d'autre... Un peu plus cher mais très intéressant  :" Inde" de Shashi Taharoor et Ferrante Feranti et "Inde" de Catherine BOURZAT. Puis les romans de Christian Petit. Et puis le livre de sociologie : "Le jour où les femmes auront disparu...". Certains de ces livres sont vendus d'occasion en très bon état sur AMAZON, par exemple. J'ai une grande bibliographie sur l'Inde car je ne peux envisager un voyage sans lire, bien avant ! C'est déjà, pour moi, vivre le voyage. Je vais essayer de te la retrouver et je vais te faire un copier-coller pour tes amis et toi. Amitiés. Chris.
Répondre
T
<br /> Je suis allée il y a deux ans en Himachal Pradesh... pour éviter la mousson justement... merci de tes conseils et je ne manquerais pas de te donner des news de ce merveilleux projet... en plus je<br /> pars avec une amie amoureuse de l'Inde, on se prépare de vrais moments de partage... Je lis beaucoup aussi avant, je prépare en fouinant partout pour essayer de trouver des lieux magiques que<br /> d'autres nous font partager... En ce moment je passe mon temps en Inde... dès que j'ai un peu de temps libre...hop un aller / retour vite fait et c'est vraiment du bonheur !!!<br /> <br /> <br />
S
Pourquoi certains ont droit à une réponse et pas d'autres ? Est-ce parceque j'ai oublié de donner mon email ?
Répondre
S
bonsoirc'est déjà parti pour ce voyage, dans la tête, tu as raison il faut s'organiser au mieux pour en profiter un maximumbonne soiréedoque
Répondre
T
<br /> Et oui l'avant voyage est aussi bon que le pendant... nous avons commencé à construire notre itinéraire maintenant nous recherchons tout type d'infos qui pourrait nous aider à encore plus savourer<br /> ce périple... bon WE<br /> <br /> <br />