La nuit des musées...

Publié le par teresa

Profiter du fait que les musées soit ouverts la nuit pour les découvrir, c'est ce qui m'est arrivé ce soir... Avec une bande de copains, nous avons visité la fondation Vasarely bercé par le son d'un soprano accompagnée d'un clavecin.

Puis ce fut la découverte de l'atelier Cezanne... joli petit jardin ou nous découvrons un atelier de peinture... un arbre immense et le jardin extraordinaire de Max Sauze, "le spinifex aux escargots". Deux jeunes personnes jouent des musiques traditionnelles...

P1020001.JPG        P1020002.JPG

Puis direction le musée Granet afin d'assister à un spectacle de danse proposé par la compagnie Grenade... merveilleux lieu pour admirer un spectacle d'autant plus lorsqu'il est de qualité... Sur des extraits de "West Side Story" quatre danseurs nous offrent une chorégraphie pleine de vie...

P1020009.JPG     P1020012.JPG

Publié dans instampartages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
 J'ai découvert l'univers de Cézanne il y a peu...magnifique Sainte Victoire!
Répondre
T
Oui elle est superbe et j'ai la chance de la voir tous les soirs en rentrant chez moi !!!
M
à chaque passage à aix je me suis dis que j'irais visiter l'atelier de cézanne hélas! je ne l'ai tjrs pas fait passe un bon week'end térésa
Répondre
T
J'espère bien que la prochaine fois que tu passeras à Aix, je pourrais avoir l'immense plaisir d'y retourner avec toi !!! bisous Maylis
B
C'est une bonne idée cette manifestation. Dommage, je bossais hier soir...
Répondre
T
C'est une première pour moi et j'avoue ne pas avoir regretté... jolie petitesoirée !!!
I
ouah! Ce devait être génial. Je regrette de ne pas y être allée.
Répondre
T
Si j'avais su je t'aurais proposé de venir.. Mais tout s'est fait très vite, dans l'après midi... mais effectivement c'était très bien !!!