Etats d'âme d'une maman

Publié le par teresa

Lorsqu'on devient maman, on essaie de semer des petites graines vers ce petit d'homme qui vient de naitre en espérant qu'elles produiront de jolis fruits....

Vers 5 ans et demi, j'ai inscrit mon fiston au conservatoire, je voulais qu'il fasse de la musique, sans doute parce que moi même, je n'avais pas eu cette chance là. Et il a choisi de jouer de la guitare.... Il a été assidu pendant 7 ans, 7 ans de galère pour le faire travailler, 7 ans de solfège, 7 ans de chorale !!!!gwil11324.jpg

J'avais imaginé qu'étant ados, il prendrait sa guitare et partirait avec ses copains... Rien, la guitare était posée là depuis notre arrivée à Aix, prenant la poussière desespérément....

Et puis un beau jour, alors que j'étais en vadrouille, je reçois un coup de fil me demandant si je n'avais pas une corde de guitare quelque part ???? Pourquoi faire ???? et bien me dit-il j'ai sorti la guitare et je m'amuse depuis quelques jours à essayer de jouer des petits truc... et là j'étais super contente car.... la graine semblait vouloir germer.

Hier soir en rentrant de l'école, il a quitté pour un long moment son ordi pour m'offrir des mélodies jouées à la guitare...

Publié dans instampartages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut!J'ai survolé un peu ton blog, j'adore ton style. Si j'ai réagit sur cet article c'est que je l'aime beaucoup car c'est vrai que lorsque l'on devient adolescent, on se rend compte que grâce à nos parents, on est capable de faire des choses et tu as bien fait de le pousser à faire de la guitare, toutes les filles vont être raide dingue, parce que la guitare, ça fait craquer les adolescentes... Mais on ne remercie jamais assez nos parents pour ce genre de truc...
Répondre
T
C'est vrai que j'y ai pensé lorsqu'il était petit... jouer de la guitare aux filles..... WaouhhhhhhhhhhMais vois-tu en toute objectivité, il n'a vraiment pas besoin de la guitare... il fait même craquer mes élèves de 4 ans !!! et lorsqu'il passe en élémentaire, c'est la foiie à l'école !!!!Merci de ta visite....
K
(répondit l'écho :-))
Répondre
K
Le "jardinage" d'enfants demande beaucoup de patience...
Répondre
T
Oui c'est vrai...
K
Le "jardinage" d'enfants est une longue patience...
Répondre
T
et parfois elle est récompensée....
S
Bonjour Terésa,C'est super agréable de voir son enfant s'épanouir ou se réaliser. Moi aussi, mon fiston m'avait fait de chanson et petite mélodie. Cela donne la larme à l'oeil...:o)Bravo fiston, il n'est jamais trop tard...lolAu plaisir Sandy
Répondre
T
Ce qui me fait VRAIMENT plaisir c'est de voir que j'ai "réussi" à lui transmettre des valeurs importantes à mes yeux....