Andahuaylas...

Publié le par teresa

Aujourd'hui, j'ai encore fait travailler mon corps de reve... Et oui ce matin debout a 7 h puis nous cherchons un lieu ou petit dejeuner. C'est bien d'etre dans un endroit ou il y a peu de touristes ainsi on est plus tranquille mais lorsque les locaux n'ont pas les meme habitudes de consommation... c'est un peu rude.

Ben oui quoi la soupe le matin, j'ai encore un peu de mal mais en fin limier que nous sommes nous nous sommes rendues au marche chez notre petite mamie d'hier matin qui nous avait offert un petit cafe et un the. Nous avions repere les etals de jus de fruit alors petit caf chez mamie avec un croissant local puis petit, enfin je devrais dire immense (deux grands verres pleins) de bon jus d'orange presse devant nos yeux... accompagne d'un petit gateau au yaourt  bien sympa...

Ensuite direction le haut du marche pour attraper un combi.... depuis notre arrivee ici nous n'avons appercu qu'un couple de touristes... et ils etaient avec nous dans le combi. Nous attendons quíl se remplisse et hop direction Pacucha... et sa lagune...

Comme d'hab il se rempli a fond et nous sommes serrees comme des sardines, mais cela ne fait-il pas partie du charme de ce voyage... probablement. Nous arrivons pres d'un site nomme sondor et la petit denivele...bon pas trop dur, nous ne sommes meme pas essouflees... trop fortes les filles !!!!
De la nous avons une vue absolument superbe des environs... montagnes avec des cultures de differentes couleurs et un ciel mi bleu mi gris...les montagnes ces vilaines retiennent un peu les nuages...  En bas des champs et des maisonnettes avec des paysans qui gardent leurs betes... Nous restons la un moment a savourer l'instant present... il n'y a comme visiteurs que des peruviens qui eux montent en vehicule...

Descente de ce site pour rejoindre le village de Pacucha... nous rencontrons les paysans du coin qui nous saluent... des femmes tissent sur le pas de leur porte, des hommes font les travaux des champs et les enfants qui sont en vacances depuis vendredi nous interpellent... mais il est clair que notre presence etonne...
Nous marchons un peu, beaucoup...  et alors que nos estomacs commencent a nous chatouiller je me souviens que j'ai un reste de gateaux au fond de mon sac, nous les avalons puis nous continuons notre marche... nous rencontrons aussi des cochons, des vaches des moutons qui eux aussi nous devisagent... des femmes lavent leur linge dans le lac et un homme tond un mouton... les eucalyptus sont la fort nombreux et nous livrent leur odeur si particuliere...
Nous arrivons dans un hameau et achetons deux bananes et deux petits gateaux... un banc nous invite a nous restaurer... et nous continuons notre route.

Enfin nous trouvons les restau mentionnes dans le guide... sauf qu'ils n'ont plus rien a manger... nous traversons le village, buvons un coca... et restons sur la place un moment a savourer encore la quietude du village. Enfin quietude presque car les cloches de l'eglise ne cessent de tinter... et alors j'appercois une petite vieille qui porte une croix... il s'agit d'un enterrement et tout le village accompagne le mort avec la fanfare qui joue un air de musique...

Ensuite ruse avec des locaux afin de pouvoir monter dans un combi car ceux qui arrivent sont pleins... nous les suivons et montons dans un taxi a...  9: Sur la route un autre vehicule fait des appels de phares... et notre conducteur demande a deux des passagers de descendre... et oui la police est la, controle des papiers et notre ami n'a pas  de licence (je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait) il se prend une remontrance et la police nous laisse partir... ouf !!!!

Puis quelques metres plus loin nous recuperons nos deux accolytes et hop c'est reparti pour un tour... A notre arrivee achat de grosses chaussettes pour voyager la nuit dans les bus... je me gele les pieds et en guise de 4 heures degustation de petites brochettes achetees dans la rue... succulentes !!!!

Bon ce soir depart pour Ayacucho... encore 10 h de bus sur des routes cahotiques....

Publié dans Pérou 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Le voyage se poursuit bien on dirait !Ah j'aimerais bien être avec toi, tiens...Bisous et bonne continuation
Répondre
N
vivement les photos ,bonne vacance nath coupe coupe
Répondre
M
Bonjour à tous! voici quelque chose que je ne fais jamais mais là cela devient primordial avec le tps qui me manque! Alors pour cette fois-ci, juste un petit copier-coller que j'espère vous me pardonnerez pour cette fois! Je ne suis pas très souvent sur mon blog en ce moment, je voulais m'en excuser. En attendant, je vous souhaite de très bonnes vacances pour ceux qui y sont!A tres bientôt!
Répondre
L
Je souffre de tes transports !!!mais si c'est beau il faut souffrir parait il !bon voyage madame monsieur ne nous oubliez pas !
Répondre
C
Le périple continue.<br /> A bientôt pour la prochaine étape.
Répondre