La corniche du rouet...

Publié le par teresa

J'ai profité du beau temps qui nous a accompagné tout le WE pour entreprendre de partir seule avec une copine (entendez sans le club de rando) pour une balade de 4 heures... départ le Rouet pour atteindre Méjean...
Nous avons déjeuné aux calanques des eaux salées sous le viaduc puis direction la chapelle Notre Dame de l'Assomption construite en 1653...
Nous continuons vers la madrague de Gignac, la promenade est agréable, la mer nous accompagne... le seul hic, quelques montées et descentes un peu pentues mais bon... nous devons penser à nos fessiers...
Nous grimpons sur un promontoire et appercevons au loin Marseille et les calanques... c'est magnifique !!!  Nous regagnons ensuite le port de La Redonne et en profitons pour boire un petit café...
Et hop encore une grimpette, les pins aussi nous accompagneront pendant cette balade ainsi que les figuiers et leurs odeurs méditéranéennes...
Nous arriverons ensuite à Méjean, après avoir escaladé je ne sais combien de milliards d'escaliers... puis nous quittons la mer, l'itinéraire prévoit un retour par les collines boisées... Nous rencontrons deux écureuils qui jouent dans les pins... puis nous nous sommes probablement trompées... plus de balisage jaune... nous demandons notre chemin et nous nous retrouvons dans la montagne au milieu de rien, seules au monde avec en toile de fond.... la mer.
Nous nous retrouvons sur le chemin prévu, un peu par hasard et nous continuons notre route afin de regagner notre véhicule... nous contemplerons le coucher de soleil avant de rentrer.... épuisées.

Publié dans la ouke j'habite....

Une balade bien racontée, j'en sors épuisé!Bonne soirée.
T
Il est vrai que le soir nous étions un peu fatiguées... mais ce fut un régal de marcher ainsi au bord de la merbonne journée
I
Le coup de la panne à pied...Très fort. Tout ça pour voir un coucher de soleil. Il ne devait pas être très tôt. Et c'est là que t'as utilisé tous tes SMS pour appeler du secours.........
T
Et oui tu as tout compris... t'es trop forte toi.... bisous et a demain